Etablissement primaire et secondaire Apples-Bière et environs
15 juin 2021

Futurs élèves 1P – Présentation

Madame, Monsieur, chers parents,

Au vu des contraintes sanitaires en vigueur, le Conseil de direction a décidé d’annuler la séance de présentation pour les parents des futurs élèves de 1P, initialement prévue en février dernier.

En lieu et place de cette rencontre, et afin de répondre à certaines interrogations légitimes de la part des parents de futurs élèves, nous vous invitons à consulter une Présentation EPSABE 1P 2021

Par ailleurs, vous trouverez un document édité par la Direction pédagogique de la DGEO permettant de préparer votre enfant à cette importante étape. Si vous en avez l’occasion, nous vous encourageons vivement à vous renseigner sur les lieux de dépose et de prise en charge des élèves aux arrêts de bus. Si besoin, vous trouverez les horaires actuels des transports scolaires et des collèges sur notre site Internet.

Nous vous informons que la décision d’enclassement vous parviendra par courrier postal début juin, accompagnée d’une inscription aux portes ouvertes vous permettant ainsi de découvrir la future classe de votre enfant.

En effet, toutes les classes 1-2P de l’établissement d’Apples-Bière et environs ouvriront leurs portes aux futurs élèves qui commenceront leur scolarité au mois d’août prochain le

mardi 15 juin 2021

  • de 16h00 à 16h45 aux Collège d’Apples (Ap), Bière (Bi), Cottens (Co), Pampigny (Py) et Montricher (Mt)
  • de 16h45 à 17h30 au Collège de Chaniaz (Ch)

Vous aurez l’occasion de découvrir les locaux et d’observer les activités pratiquées en classe. Au vu des conditions sanitaires, cette visite se déroulera en dehors des horaires scolaires pour permettre de respecter les directives de distanciation sociale.

Nous vous proposons ce moment privilégié à partager avec votre enfant, par conséquent il serait souhaitable de trouver une solution de garde pour les éventuels petits frères ou petites sœurs. Merci de votre compréhension.

En restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, chers parents, nos salutations les meilleures.