Etablissement primaire et secondaire Apples-Bière et environs
22 mai 2024

Informations importantes concernant les changements d’horaires des collèges – Valable dès le 16.12.2024

Madame, Monsieur, chers parents,

Un changement majeur des horaires CFF est annoncé en décembre 2024. Celui-ci aura un impact direct sur les horaires des transports publics, y compris ceux des Transports MBC (Morges-Bière-Cossonay) qui desservent notre région.

En conséquence, les horaires des trajets reliant nos différents collèges, ainsi que les horaires des collèges seront ajustés pour s’adapter à ces nouveaux horaires.

Nous comprenons que ces changements puissent susciter des préoccupations et des ajustements dans vos emplois du temps quotidiens. Nous tenons à vous assurer que nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales, l’association scolaire intercommunale (ASIABE) et les responsables des transports pour minimiser les perturbations et assurer une transition aussi fluide que possible.

Voici quelques points clés à retenir :

  • Modification des horaires de transport, valable dès le lundi 16.12.2024 pour l’école : Les horaires des transports publics, y compris les Transports MBC, seront ajustés pour s’aligner sur les nouveaux horaires des CFF.
  • Impact sur les horaires scolaires : Les horaires de début et de fin de journée pour nos différents collèges seront révisés en conséquence. Vous trouverez ci-dessous les horaires valables dès le lundi 16.12.2024.
  • Parascolaire ASIABE : Un courrier vous sera adressé courant septembre avec une possibilité de modification de contrat. D’ici là, nous nous vous prions de contacter directement le service parascolaire de l’ASIABE si vous avez des interrogations. Mme Christine Perret, directrice, 076 352 62 76 ou parascolaire [at] asiabe [dot] ch

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous présentons, Madame, Monsieur, chers parents, nos salutations les meilleures.