Etablissement primaire et secondaire Apples-Bière et environs

Restaurant scolaire

L’Association Scolaire Intercommunale Apples-Bière et Environs (ASIABE) offre, moyennant inscription préalable et sous réserve de disponibilités, aux élèves de l’établissement la possibilité de prendre leur pause de midi dans un cadre surveillé.

 

Accueil de midi

L’accueil de midi organisé par l’ASIABE est proposé sur quatre sites : Apples, Bière, Chaniaz et Pampigny. (Pour les élèves enclassés sur les autres sites, des transports sont organisés).
Cet accueil propose plusieurs variantes.

 

Tarifs
Responsable

La responsable générale de la structure est Mme Marine Stäheli, diplômée de la HEP.
Sur les quatre sites, une responsable de l’animation est présente, secondée par des surveillant-e-s chargé-e-s plus particulièrement de la partie « repas ».

Pour tout renseignement :
www.asiabe.ch
Mme Marine Stäheli
076 352 62 76

Restaurateur

Les repas sont livrés par Les Artisans Cuisiniers Sàrl, MM. Arnaud Spring et Stéphane Brioschi à Bière, et correspondent aux normes édictées par les services de santé.

 

Responsabilité durant la pause de midi

Sur les sites de Cottens et Montricher

Il n’y a pas de prestations fournies sur place pendant la pause de midi ; un transport est organisé vers la structure d’accueil de midi la plus proche.

Les élèves sont sous la responsabilité de leurs parents (ou le cas échéant des transporteurs) dès la fin des cours ou dès leur arrivée à l’arrêt de bus de destination.

Sur les sites de Bière, Chaniaz et Pampigny

Possibilité de bénéficier sur place de la structure d’accueil de midi, moyennant inscription (voir ci-dessus).

Les élèves qui resteraient sur place pendant la pause de midi, en dehors de la structure d’accueil, ne sont pas surveillés et sont donc sous la responsabilité de leurs parents.

Sur le site d’Apples

Il est possible de bénéficier sur place de la structure d’accueil de midi, moyennant inscription (voir ci-dessus).

Le Centre de documentation est ouvert pendant la pause de midi.

Le foyer est réservé aux enfants de 9-10-11e, qui sont contraints par leurs horaires scolaires de rester sur le site de l’école.

Le périmètre de surveillance défini par l’ASIABE se limite dorénavant au foyer. Dès lors que les enfants quittent le foyer, ils sont sous la responsabilité des parents.

Le nouveau Règlement d’utilisation du Foyer du Collège Léman est disponible sur www.asiabe.ch et entre en vigueur dès le 1er mai 2018.