Etablissement primaire et secondaire Apples-Bière et environs

Règlement

Cette page présente le règlement des transports scolaires destiné aux élèves de l’établissement.

Règlement transports scolaires de l’ASIABE

Sur mandat de l’ASIABE (Association scolaire intercommunale d’Apples-Bière et environs), et en collaboration avec la Direction des écoles, les Transports de la région MBC (Morges-Bière-Cossonay) assurent les transports scolaires des élèves enclassés dans l’établissement.

  • Si votre enfant est scolarisé dans un autre collège que son lieu de domicile, le transport est assuré par les Transports MBC.
  • Si votre enfant doit se rendre de manière fixe dans une autre commune que son lieu de domicile (pour se rendre par exemple chez une maman de jour, voisin-e ou autre), une demande détaillée (jour et horaire) doit être adressée par écrit au secrétariat (par courrier, fax ou mail). La réponse, après avoir été validée par les Transports MBC, sera confirmée aux parents.
  • En aucun cas, des transports d’élèves ne peuvent être assurés pour se rendre occasionnellement chez un camarade ou autre (pour une invitation à dîner ou un anniversaire par exemple). Les transports scolaires ne sont pas publics. Le chauffeur est en droit de refuser un élève si celui-ci n’est pas compris dans l’effectif, ceci pour des raisons de sécurité.Si un incident devait se produire, nous remercions les parents et les enseignants d’avertir immédiatement la direction au 021 316 18 50.Les véhicules privés ne sont pas autorisés à s’arrêter ou stationner à proximité des arrêts de bus.Merci aux parents qui déposent ou prennent en charge leurs enfants de ne pas utiliser les places de parking destinées aux enseignants.